• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

La réglementation dans le 31 : Téléchargez notre guide !Guide 2020

Q

Appli Mobile 31

Téléchargez notre application Mobile

G

Facebook

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

P

YouTube

Toutes les vidéos de notre chaîne

LAC DE SAINT-ANDRE (2)

Amis pêcheurs,
Nous vous présentons aujourd'hui le lac de Saint-André, sur la commune du même nom, géré par l'AAPPMA d'Auignac.

D'une surface de 45 hectares, cette magnifique retenue sur la rivière Touch est lovée dans la verdoyante forêt de Fabas. Il se situe à environ 45 minutes au sud de Toulouse, à mi-chemin entre Boulogne-sur-Gesse et Aurignac.

Les abords de ce lac sont resté préservés et les accès sont assez limités. Vous pouvez accéder soit au barrage, soit à l'arrivée d'eau du lac. Mais malheureusement le chemin qui borde le lac sur sa rive gauche est impraticable pour une simple voiture.

Coté pêche, chacun y trouvera son bonheur. Les gardons sont présents en nombre pour effectuer de belles pêche au coup ou au feeder. Les carpes sont bien représentée, avec de beaux sujets dans le lot. Mais la star du lac est bien évidemment le sandre, dont les prises de poissons de 70 à 80 cm sont courantes pour les plus assidus. D'autres carnassiers, comme le brochet ou la perche sont également bien implantés. A noter également la présence de silure, dont les plus gros spécimens frôlent les 2 mètres.

Rappel réglementaire pour le lac de St-André:
* Carte de pêche inter-fédérale obligatoire (avec timbre club halieutique).
* Pêche en embarcation interdite.
* Pêche de la carpe uniquement de jour.
* Taille légale du sandre : 40 cm
* Taille légale du brochet : 50 cm
* Nombre de capture maximum : 3 carnassiers dont 2 brochets.

* Plaisir et dépaysement assuré !

Gardez la pêche !

 

IMG20180916161110

Amis pêcheurs

Pêche de sauvetage

De nombreuses truites au rendez-vous

La réalisation de la piste cyclable TRANSGARONA, réalisée par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne nécessite, pour les engins de chantier, un passage à gué en travers de la Garonne.

C'est dans ce contexte que les agents de votre Fédération 31 sont intervenus à Fos pour effectuer une pêche de sauvetage avant travaux.

Ainsi sur un linéaire de 180 mètres, ce n'est pas moins de 263 truites fario (avec de beaux sujets) et 27 chabots qui ont été capturés et déplacés pour ne pas subir les aléas des travaux.

Bref à la veille de la fermeture, la Garonne amont sur une portion autorisée à la pêche, nous montre qu'elle héberge une belle densité de truites.

Gardez la pêche