• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

La réglementation dans le 31 : Téléchargez notre guide !Guide 2020

Q

Appli Mobile 31

Téléchargez notre application Mobile

G

Facebook

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

P

YouTube

Toutes les vidéos de notre chaîne

Puis-je aller à la pêche ?

covid-fede

Puis-je aller à la pêche ?

Nous recevons beaucoup de message où on nous demande s’il sera possible d’aller à la pêche à partir du 11 mai.

Hors ce qu’il faut savoir, c’est que ce n’est pas la Fédération de Pêche qui a demandé au Préfet de prendre un arrêté pour interdire la pêche en Haute-Garonne.

C’est le préfet de la Haute-Garonne qui a pris un arrêté interdisant de nous rendre au bord des plans d’eau et des cours d’eau et de fait interdisant la pratique de la pêche.

Un nouvel arrêté doit donc être pris pour la levée d’interdiction et la reprise des activités.

Et le 1er ministre a bien précisé que seul le préfet et lui seul est compétent pour la prise de décision dans son département.

Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts et attendre l’arrêté qui annulera celui du 20 Mars 2020 qui portait interdiction en certains lieux.

Merci pour votre patience et votre soutien !

Prenez soin de vous et des autres !

Amis pêcheurs

L’arrêté préfectoral interdisant l’accès aux berges des lac, rivières et canaux ayant pris fin le 11 mai, la pêche est à nouveau possible en Haute-Garonne.

SOYEZ VIGILANT car certaines communes ont interdit l’accès à certains plans d'eau. Nous faisons appel à votre bon sens civique et nous vous prions de respecter les consignes et blocages indiqués sur place.

A ce jour, voici la liste des plans d'eau où l’accès est interdit :

Lac de la Thésauque

Lac de l'Enclas

Lac de Vallègue

SOYEZ VIGILANTcar cette liste peut évoluer dans les jours à venir, dans un sens comme dans un autre, alors restez attentif aux consignes sur site.

 

Alevinages

Profitez de l'empoissonnement du petit Poucet : nous avons semé des truites tous le long du chemin…de la rivière !

Les lâchers de truites fario dans les cours d'eau de première catégorie piscicole reprennent en tenant compte des mesures sanitaires obligatoires et des mesures de distanciation sociale. A cet effet, nous avons procédé afin d’éviter les regroupements de pêcheurs aux points déversements, mais sans priver les pêcheurs de ces apports, tout en continuant de préserver l’intégrité des populations de fario sauvage des secteurs amont fonctionnels.

De belles truites fario (elles ont eu deux mois de plus pour grossir !) ont été lâchées en quantité mais sur de grands linéaires de cours d'eau afin d'éviter l'affluence habituelle autour des parcours "touristique et initiation".

Vous pourrez bénéficier de ces empoissonnements exceptionnels sur les cours d'eau suivants:

- La Garonne (de Mancioux à Lestelle)

- La Pique (de Cierp à Juzet-de-Luchon)

- L'Arbas (de Mane à Castelbiague)

D'autres secteurs recevront prochainement le même effort d'empoissonnement, notamment la Garonne amont, nous ne manquerons pas de vous communiquer l'information en temps et en heure.

Prenez soin de vous, de vos proches et surtout gardez la pêche