• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

La réglementation dans le 31 : Téléchargez notre guide !Guide 2020

Q

Appli Mobile 31

Téléchargez notre application Mobile

G

Facebook

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

P

YouTube

Toutes les vidéos de notre chaîne

Puis-je aller à la pêche ?

covid-fede

Puis-je aller à la pêche ?

Nous recevons beaucoup de message où on nous demande s’il sera possible d’aller à la pêche à partir du 11 mai.

Hors ce qu’il faut savoir, c’est que ce n’est pas la Fédération de Pêche qui a demandé au Préfet de prendre un arrêté pour interdire la pêche en Haute-Garonne.

C’est le préfet de la Haute-Garonne qui a pris un arrêté interdisant de nous rendre au bord des plans d’eau et des cours d’eau et de fait interdisant la pratique de la pêche.

Un nouvel arrêté doit donc être pris pour la levée d’interdiction et la reprise des activités.

Et le 1er ministre a bien précisé que seul le préfet et lui seul est compétent pour la prise de décision dans son département.

Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts et attendre l’arrêté qui annulera celui du 20 Mars 2020 qui portait interdiction en certains lieux.

Merci pour votre patience et votre soutien !

Prenez soin de vous et des autres !

Amis pêcheurs

Où pêcher facilement la truite cet été ?

Les "parcours d'été" ont repris du service, c'est l'occasion de vous rendre au bord de l'eau en famille ou entre amis pour une partie de pêche de la truite.

- En 1ère catégorie : en juillet et en août, en Garonne sur les parcours de St-Béat et Fos, ainsi que les plans d'eau de Badech à Luchon et Cierp-Gaud sont empoissonnés en truites fario toutes les semaines à des dates aléatoires.

- En 2ème catégorie : dans l'Ariège à Auterive, 3 empoissonnements en truites arc-en-ciel auront lieu le 25 juillet, les 8 et 25 août.

- Pour pêcher sur ces parcours, il vous suffit d'être titulaire de votre carte de pêche en cours de validité, qu'elle soit journalière, hebdomadaire ou annuelle, disponible sur : www.cartedepeche.fr

Gardez la pêche