• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

La réglementation dans le 31 : Téléchargez notre guide !Guide 2020

Q

Appli Mobile 31

Téléchargez notre application Mobile

G

Facebook

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

P

YouTube

Toutes les vidéos de notre chaîne

Pêche sauvetage Garonne

IMG20200908110617-bis

Amis pêcheurs

Pêche de sauvetage

De nombreuses truites au rendez-vous

La réalisation de la piste cyclable TRANSGARONA, réalisée par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne nécessite, pour les engins de chantier, un passage à gué en travers de la Garonne.

C'est dans ce contexte que les agents de votre Fédération 31 sont intervenus à Fos pour effectuer une pêche de sauvetage avant travaux.

Ainsi sur un linéaire de 180 mètres, ce n'est pas moins de 263 truites fario (avec de beaux sujets) et 27 chabots qui ont été capturés et déplacés pour ne pas subir les aléas des travaux.

Bref à la veille de la fermeture, la Garonne amont sur une portion autorisée à la pêche, nous montre qu'elle héberge une belle densité de truites.

Gardez la pêche

Covid-19 : Le confinement largement allégé, la pêche de loisir redevient possible.

Le président de la République a posé un cadre modifié de nos déplacements et l’on peut notamment relever :

La FNPF a immédiatement sollicité la modification de la note du 13 novembre afin de la mettre en cohérence avec l’assouplissement annoncé par le président de la République.

C’est dans ce contexte que le ministère de l’Ecologie a préparé une note aux préfets leur rappelant que la pêche, exercée individuellement ou par des membres de la même cellule familiale, est possible dans le cadre de la durée maximale de 3h00 et dans un rayon de 20 km à compter du 28 novembre.

Pour en lire plus cliquer sur le lien :

 

http://www.federationpeche.fr/4736-25-11-2020-peche-de-loisir-et-confinement.htm

 

Gardez la pêche !