La réglementation dans le 31

Q

Appli Mobile 31

Téléchargez notre application Mobile

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

P

Toutes les vidéos de notre chaîne

Communiqué FNPF

Le Covid-19 résiste, la pêche aussi !

A l’approche probable d’un reconfinement, la FNPF et son Président Claude Roustan continuent de porter la voix de tous les pêcheurs auprès des pouvoirs publics, afin de défendre le loisir pêche et sa légitimité à perdurer en temps de crise sanitaire, de par sa compatibilité naturelle avec les mesures barrières et les recommandations gouvernementales.

Votre engagement depuis de nombreux mois, alliant loisir pêche et

comportements responsables, a fait ses preuves en ne laissant place à aucun cluster connu ; nous permettant ainsi, en plus d’être très fiers de notre belle communauté halieutique, de revendiquer le droit de pêcher dans les meilleures conditions, quelle que soit l’évolution de la situation.

En appui d’échanges avec les cabinets du 1er Ministre et de Bérangère Abba - Secrétaire d’Etat à la Biodiversité, un courrier cosigné par les représentants de 5 activités de plein air (Fédération Nationale de la Pêche en France FNPF, ffgolf - Fédération française de golf, Fédération Nationale des Chasseurs, FFE - Fédération Française d'Equitation et Fédération Française de Voile) a été adressé à l'attention d' Emmanuel Macron - Président de la République et de Jean Castex - 1er Ministre. Ce document présente une série de propositions pour le maintien des loisirs de nature, argumentée de rappels concernant l’adaptabilité des différentes disciplines aux restrictions sanitaires, mais aussi leur caractère indispensable à la santé mentale et physique des concitoyens.

En attendant la suite des évènements, nous ne cesserons jamais de défendre notre passion Nous sommes la #GénérationPêche !

#Pêche #Nature #MilieuxAquatiques #Covid19 #TousAntiCovid Voir moins »

Ci-dessous la dernière publication Facebook de la page FNPF, concernant ses actions auprès des pouvoirs publics pour la défense du loisir pêche, en vue d’un nouveau confinement.

Gardez la pêche !!

Amis pêcheurs

REPRISE DU PÔLE ANIMATION

C'est avec un immense enthousiasme que nos animateurs ont retrouvé les apprentis pêcheurs au bord de l'eau.

Le programme d'animation s'annonce riche et diversifié.

Cependant pour des raisons sanitaires, les animations sont uniquement orientées vers des groupes scolaires et périscolaires, dans le respect des protocoles sanitaires.

Cette saison notre équipe d'animateurs sera renforcée par Rémy et Paul, tous deux en formation BPJEPS option pêche de loisirs à la Mfr Naucelle.

Gardez la pêche