• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

La réglementation dans le 31

Télécharger notre Guide 2022

Concours photo 2021 !

Q

Appli Mobile 31

Téléchargez notre application Mobile

G

Facebook

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

P

YouTube

Toutes les vidéos de notre chaîne

Carte d'automne 2021

Amis pêcheurs
PaveAutomne2021
VOTRE CARTE DE PÊCHE à - 50 %
La Fédération Nationale de la Pêche en France FNPF  reconduit, comme l’année dernière, la carte de pêche « Offre d’automne », c'est l'occasion de profiter de la meilleure période de la saison de pêche pour seulement 38,50 euros.   
- Une réduction de 50 % sera accordée sur le montant global de la carte annuelle « PERSONNE MAJEURE »
- Cette carte, au prix de 38,50 € (trente-huit euros 50 cts), disponible à partir du 1er septembre et  jusqu’au 15 décembre sera valable jusqu’au 31 décembre. Elle permettra la pratique dans les mêmes conditions que la carte « PERSONNE MAJEURE » du département. 
- Disponible sur : www.cartedepeche.fr ou chez votre dépositaire. 
- Si le pêcheur souhaite quitter le département ou pêcher dans un lac nécessitant le timbre Club Halieutique, celui-ci devra au préalable s'acquitter de ce timbre au prix de 35 €. 
- Profitez-en, allez à la pêche ! 
Garder la pêche

Suite au courrier envoyé par la FNPF au ministère le 30 juin dernier, la ministre en charge de l’Écologie a décidé de ne pas interdire totalement les tirs de régulation du cormoran sur les eaux libres.

Cependant, elle fixe un cadre assez restrictif consistant à demander aux préfectures de produire une étude solide mettant en perspective l’impact du cormoran sur les espèces sensibles et protégées.

Il reviendrait ensuite au ministère la possibilité de prendre un arrêté autorisant le tir pour le ou les départements considérés.

Cette solution est loin d’être satisfaisante et constitue un recul pour la préservation de notre patrimoine piscicole.

C’est la raison pour laquelle la FNPF a d’ores et déjà informé la ministre du caractère inacceptable de ce dispositif.

La FNPF est déterminée à préserver toutes les espèces piscicoles de ce prédateur, y compris en saisissant les tribunaux.

Jusqu'au 15 août 2022, vous pouvez donner votre avis sur le projet d’arrêté ministériel en déposant un commentaire sur le site de la consultation publique : https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-fixant-les-plafonds-departementaux-a2693.html?fbclid=IwAR1DljDlSC2S4J9TmQw3M5iuUEJRBwBzkn_JysoZ-9BBnYLunYL9RXB6UUs

Gardez la pêche…