• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

La réglementation dans le 31 : Téléchargez notre guide !Guide 2018

Q

Appli Mobile 31

Téléchargez notre application Mobile

G

Facebook

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

P

YouTube

Toutes les vidéos de notre chaîne

Développement du loisir pêche et de la protection du milieu aquatique

L’année écoulée fut riche en activités pour la fédération de pêche la Haute-Garonne dans le cadre du développement du loisir pêche et de la protection du milieu aquatique.
Je souhaite vous communiquer quelques faits marquants :
S’agissant de la gestion des populations piscicoles en première et seconde catégorie, c’est un programme de pêches électriques d’inventaire et d’études qui a été réalisé pour parfaire notre connaissance et actualiser notre gestion.
Quant aux animations pêche sur déversement de poissons, c’est un planning adapté et optimisé qui a permis de proposer aux pêcheurs des journées pêche tous les week-ends.
Nous avons continué nos efforts pour l’accessibilité par pontons handipêche avec l’équipement du lac de Flourens et du Vaux, ainsi qu’une mise à l’eau à Cazères.
Les prestations d’éducation à l’environnement et à l’apprentissage de la pêche dispensées au sein des deux
PDIPN ont permis d’initier un nombre important de jeunes pêcheurs.
Les travaux de la commission communication nous ont amenés:

  • à développer une application pour smartphone,
  • à créer une page Facebook désormais très suivie
  • à participer activement aux animations régionales de la caravane du tour de France Cycliste,
  • à ajouter à la liste de nos partenaires celui du Comité Départemental du Tourisme dans le cadre de la labellisation d’hébergements pêche,
  • à améliorer le contenu du guide et du journal « je pêche ».

2017 a été aussi l’année du passage de la vente de l’intégralité de nos cartes de pêche par internet, un challenge pas facile à relever, mais réussi et qui permet d’exploiter avec modernité l’outil informatique pour simplifier la gestion de nos structures. L’ensemble de ces activités au service du développement de notre fédération est le résultat des travaux des commissions du CA que j’ai toujours le plaisir de présider. C’est aussi grâce à un bon esprit associatif qui règne entre élus et salariés, que ces activités ont pu se réaliser. Je tiens à les remercier tous pour leur implication à servir la pêche associative en Haute Garonne. Au nom du Conseil d’Administration de notre Fédération, je vous souhaite une bonne année de pêche pour 2018.

Le Président Norbert DELPHIN