La réglementation dans le 31 : Téléchargez notre guide !Guide 2018

Aspet - Ger-Job Association de Pêche

 Président : Henri RIBET

  Tel : 06 85 20 64 76 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notre AAPPMA :

Amis pêcheurs, si vous venez pratiquer votre passion dans les cours d’eau du Ger, du Job et leurs affluents vous pourrez capturer de belles truites fario puisqu’ils sont tous classés en 1ère catégorie.
Le territoire de l’AAPPMA Ger/Job abrite une faune très diversifiée qui comblera les pêcheurs initiés et ravira les novices.
Son objectif est : l’entretien, la sauvegarde et la restauration du milieu aquatique pour qu’ils demeurent une destination de pêche privilégiée. Des inventaires de peuplement (pêches électriques) sont réalisés tous les ans, permettant ainsi la mise en œuvre d’une gestion durable et raisonnée des ressources piscicoles. Nous nous investissons dans des opérations de renaturation, visant à redonner aux cours d’eau une fonctionnalité hydrographique naturelle et dans le loisir pêche.

Nos travaux et actions :

Pour ce qui est du loisir pêche, l’AAPPMA profite du Centre d’Initiation Pêche et Nature du Comminges et participe aux trois animations annuelles organisées par la Fédération Départementale (à « Ma 1ère ouverture » pour l’ouverture de la pêche à la truite, début juin, à la journée nationale de la pêche et fin juillet, à « les vacances c’est la pêche »). Ces animations sont encadrées par des animateurs de la fédération ou par des guides professionnels et dédiées uniquement aux enfants.

Pour des opérations de renaturation, en 2016, ayant souvent des remontés de doléances d’agriculteurs qui se plaignent que leur clôture (qui arrivent jusqu’au bord de l’eau et qui posent des difficultés pour l’enjamber par les pêcheurs plus ou moins jeunes).a été détériorée occasionnant ainsi la divagation de leur bétail ; avec tous les inconvénients que l’on peut imaginer ; l’AAPPMA, gestionnaire de ces parcours, décide de mettre en place des « passages de clôture pour pêcheurs » accompagnés de signalisation explicative pour endiguer ce problème.
Elle a décidé d’aménager trois secteurs de berges le long du Ger et du Job. 
Le premier se situe à proximité immédiate du village de Lespiteau et desservi par la route départementale n°5. Il se trouve dans une zone qui est à cheval sur deux zones de gestion d’AAPPMA : celle de Saint-Gaudens et celle du Ger/Job.
Les deux autres, desservis respectivement pas la RD 5a et la RD 5, se trouvent sur la commune d’Aspet bien en dehors de son agglomération ; l’un au Nord et l’autre au Sud. 

Ger-job-05

Panneau Flêché​

Ger-job-03

Panneau d'Informations​

Ger-job-01

Modèle avec Portillon​

Ger-job-02

Modèle à enjamber​

Ger-job-05 Ger-job-03 Ger-job-01 Ger-job-02

 

Une signalétique d’information et d’orientation a aussi été positionnée sur les parkings situés en bordures des routes départementales situés aux abords des divers aménagements. 

 

Une convention d’intervention dans le domaine privé a été signé entre l’AAPPMA gestionnaire et les propriétaires (ou exploitants) de chaque parcelles concernées par ces aménagements. 

Nos zones d'influence :

Arbon, Arguenos, Aspet, Cabanac–Canaux, Cazaunous, Couret, Encausse-les-Thermes, Izaut-de-l'Hôtel, Juzet-d'Izaut, Lespiteau, Milhas, Moncaup, Portet-d'Aspet, Razecueillé, Soueich.

Garde Fédéral :

JULLIE Laurent - 06 85 20 64 73

BOUTEILLER Vincent - 06 82 59 56 89